• Je me suis lancée en P2 avec les alphas.

    Cette année, j'ai introduit des boîtes à sons. On place à l'intérieur des objets /mots dans lesquels on entend le son demandé.

    On réalise ensuite une petite fiche pour retravailler sur les lettres qui font ce son.

    Phonologie en GS

     


    votre commentaire
  • Chaque matin, je mets en place des rituels CM et GS.

    Les CM ont un "mot du jour" dont ils doivent trouver la définition et une "question du jour" à laquelle ils doivent essayer de répondre. Un élève lit les documents. J'utilise les mots du jour des incollables.

    Les rituels

    Les rituels

     

    EDIT à la rentrée: Je proposerais un autre mot du jour et le mot du jour en anglais !

     

    Quant aux GS, un élève change le jour, l'autre le numéro, un dit la date, un donne la météo du jour, on compte également le nombre de présents, un autre fait l'appel pour la cantine.

    Cela change tous les jours.

    Ensuite, on chante les comptines apprises !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique