• Avec mes GS, nous avons étudié ce conte lors de la première période.

    J'ai utilisé dans un premier temps ce livre -là :

     

     

    J'ai débuté par une lecture offerte avec quelques questions de compréhension.

     

    J'ai travaillé autour de l'album avec plusieurs activités:

    - Puzzle de la première de couverture

     

    - Remettre dans l'ordre les images de l'histoire (images séquentielles)

     

    - Retrouver le mot princesse dans différentes graphies.

     

    -En production plastique: couper 20 morceaux de tissus pour faire les 20 matelas, les coller l'un au dessus de l'autre sur une feuille A3, dessiner une princesse, coller des cheveux en laine, coller un petit pois sous les matelas. Coller ensuite le titre.

     

    - On a enfin comparé différentes versions du conte.

    La princesse au petit pois


    votre commentaire
  • Quelques chants connus par les CM appris aussi par les GS.


    votre commentaire
  • Mon ATSEM a appris des rondes et jeux dansés à mes élèves de GS tous les mercredis de la première période.

     


    votre commentaire
  • Et voici la suite !!! La police utilisée est "père castor".

    Les comptines sont prêtes à être imprimées en recto-verso et rangées dans le cahier de comptines A5 de mes GS.

     


    votre commentaire
  • Un petit article ...

    Tout va bien mais j'ai un travail de fou !

    Mes CM1 sont très peu autonomes, ont un niveau plutôt faible et ont accumulé un sacré retard ... Bref, il va falloir les aider, les aider, les aider .... Sauf qu'avec 3 niveaux, il faut trouver du temps pour chacun ...

    Je différencie comme jamais je ne l'ai fait, je ne regrette absolument pas ce triple niveau, surtout quand j'entends mes GS répondre aux questions que je pose aux élèves de CM !!!! Ou encore que mes élèves de CM2 (déjà ds ma classe précédemment) sont de parfaits tuteurs!

     

    Bref, c'est chouette .... mais épuisant  !!!

     


    votre commentaire