• Les comptines pour les GS

    Chaque mardi, je propose une nouvelle comptine à mémoriser et à chanter ensemble.

    Je leur propose parfois de choisir les chansons, de trouver une chanson parmi toutes, de trouver le titre d'une chanson/comptine en s'aidant des mots, de chanter une chanson seul devant les autres.

    Les GS disposent d'un cahier de comptine qu'ils ramènent toutes les deux semaines chez eux. (Lorsque mes CM ramènent leurs cahiers du jour !)

     

    Je mets en page la comptine/chanson de façon à ce qu'il y ait seulement une image au verso, les élèves doivent donc prendre des indices dans le texte pour trouver le titre !

     

    Pour la rentrée, je pense faire un code couleur pour les comptines. (Papier rose= comptine, papier bleu=chanson, papier vert= chant en anglais)

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :